Communiqué de presse

Les organisations syndicales et associations de l’enseignement supérieur et la recherche (ESR) dénoncent linterdiction de la manifestation prévue à Paris le mardi 24 novembre contre la loi de programmation de la recherche. Elles appellent, dans le respect des règles sanitaires demandées, à participer massivement au rassemblement autorisé place Jussieu à 14h «pour que la Loi de programmation de la recherche reste lettre morte».

La direction de lordre public et de la circulation de la préfecture de police de Paris a interdit la manifestation organisée par les syndicats et associations de lESR le 24 novembre, qui devait prendre la forme d'un défilé reliant la place Jussieu à la rue de Varennes. Elle a accordée uniquement une autorisation pour un rassemblement place Jussieu à14h