L’extrême droite est aux portes du pouvoir, son projet politique est fondamentalement raciste, validiste, sexiste et LGBTQIA+phobe. Elle est l’ennemie des travailleurs et travailleuses, du syndicalisme, des services publics, de la démocratie et des libertés publiques. La politique de Macron et des gouvernements précédents est responsable de la montée du Rassemblement national.
Il n’y aucune résignation à SUD éducation, notre combativité reste pleine et entière : SUD éducation appelle tou·tes les personnels à se mobiliser massivement pour empêcher l’extrême droite d’arriver au pouvoir.
L’heure est à la mobilisation générale, chaque voix compte, SUD éducation appelle tou·tes les personnels à porter la discussion toute la semaine sur leur lieu de travail afin que tou·tes aient bien conscience de la gravité des enjeux. Pour cela, SUD éducation met à disposition des personnels des fiches argumentaires ci-dessous pour alerter sur le programme du Rassemblement national.
SUD éducation appelle les personnels à participer aux mobilisations unitaires qui ont lieu dans les départements dans la dynamique du Nouveau Front populaire : manifestations, rassemblements, diffusions de tracts…
Plus que jamais, c’est le moment pour les personnels de se syndiquer en masse pour défendre les droits des personnels, les libertés publiques et le service public d’éducation.
Enfin, SUD éducation appelle à voter massivement pour battre l’extrême droite et ses alliances dans les circonscriptions : pas une voix, pas une circonscription aux mains de l’extrême droite !
Battre le fascisme dans la rue et dans les urnes en soutenant le projet du Nouveau Front populaire.
Dans l’unité, pour gagner contre l’extrême droite !